De nos jours, pour protéger l’environnement et les générations futures, les moyens de transport polluants sont bannis peu à peu de la circulation. Pour se déplacer sans faire du tort à la planète, il existe de nombreuses alternatives. Voici alors quelques exemples de moyens de transport électriques que vous pouvez adopter dès à présent.
Le vélo électrique
Le vélo a toujours été l’un des moyens de transport les plus propres. Il est pratique en ville pour les embouteillages et à la campagne pour les trajets courts. En plus de protéger la planète, opter pour le vélo vous permettra de rester en forme et de faire des exercices physiques quotidiennement. C’est un mode de déplacement sain et écologique pour aller au travail si votre bureau se trouve dans un rayon de 1 à 5 km ou pour faire quelques courses.
De plus, le vélo électrique est moins fatigant que le vélo classique. Il s’adapte parfaitement à tous les besoins et vous n’aurez pas du mal à trouver sur le marché des accessoires et des équipements qui le rendront encore plus pratique.
Le Segway ou le gyropode
Le gyropode ou le Segway est un appareil qui ressemble à une plateforme électrique. Avec ses deux roues, il fonctionne avec un système de stabilisation. Il est très rapide, car il peut atteindre une vitesse de 20km/h. Son avantage réside dans le fait qu’il n’émet aucun gaz à effet de serre. C’est un moyen de transport propre qui est très facile à conduire. Il propose à la fois un système de freinage simple et facile ainsi qu’un équilibre parfait.
La trottinette électrique
Inspirée des trottinettes pour enfant, la trottinette électrique est devenue un moyen de locomotion très pratique en ville. Il préserve l’environnement en fonctionnant avec l’énergie électrique. Pour que ses batteries soient pleines, il suffit de charger l’appareil durant 4 heures environ. Il propose tous les avantages d’un moyen de transport écologique. Il est rapide, peu encombrant, simple à utiliser et pratique. Il est adapté à tous les âges, car il ne demande pas une technique d’utilisation spécifique. En ce qui concerne la rapidité, il peut aller jusqu’à 30km/h. Il ne demande aucun effort physique et vous évite de transpirer.
L’hoverboard
L’hoverboard est l’une des nouvelles tendances de notre époque. Il est à la fois révolutionnaire, tendance et écologique. Il est adapté aux enfants et aux adultes. Il fonctionne avec un système d’équilibre dynamique, d’où il est facile à utiliser. Économique, pratique et écologique, plusieurs personnes l’ont déjà adopté pour aller au travail, en cours, etc.
Le skate électrique
Le skate électrique ne diffère pas du skate classique hormis le fait qu’il est doté d’un moteur ainsi que d’une batterie rechargeable. Il est idéal pour tous vos déplacements en ville, car il est très stable. Contrairement au skate classique, vous n’aurez pas de problème de déséquilibre et vous ne pousserez plus avec les pieds. Il peut avancer et reculer en toute autonomie.